« Le procès sera en direct sauf surprise de dernières minutes », Me Gabin Lulendu porte-parole de l’UNC

Choix de la rédaction

«L’audience sera restreinte et ne sera pas retransmise en direct à la télévision», affirme Maître John Kaboto, l’un des avocats de Vital Kamerhe ce dimanche 24 mai au cours d’une interview, il a été contredit par le porte-parole du parti cher à Vital Kamerhe, « Le procès sera en direct sauf surprise de dernières minutes», dixit Maître Gabin Lulendu.

Cependant, le porte-parole de l’Union pour la nation congolaise (UNC), ajoute que le car de reportage de la RTNC est déjà à la prison centrale de Makala. «Le procès sera en direct et le car de reportage de la RTNC est déjà à la prison centrale de Makala sauf surprise de dernières minutes», a-t-il confirmé.

Par ailleurs, il indique que son parti a appris qu’il y a des réunions nocturnes qui se tiennent pour donner la ligne de conduite à tenir par ceux qui sont censés faire leurs témoignages au procès de Vital Kamerhe et une fois de plus ça montre que les officines politiques n’ont pas désarmé.

À cet effet, l’Union pour la nation congolaise (UNC), reste sereine et convaincue que le procès de leur leader est une occasion pour la manifestation de la vérité.

À titre de rappel, la réouverture du procès de Vital Kamerhe directeur de cabinet du chef de l’État est prévue pour ce lundi 25 mai, il est poursuivi pour détournement de deniers publics destinés aux travaux de 100 jours.

Landry Kamango

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article