Procès V.K : L’audience sera restreinte et ne sera pas retransmise en direct à la télévision (collectif d’avocats)

Choix de la rédaction

Quelques heures avant la réouverture du procès du président national de l’UNC et directeur du cabinet du chef de l’État congolais, le collectif d’avocats de Vital Kamerhe déplore la limitation de nombre d’avocats à la défense suite aux mesures barrières édictées par les autorités dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

Maître John Kaboto, l’un des avocats de Vital Kamerhe, a affirmé ce dimanche 24 mai , au cours d’une interview accordée à nos confrères d’Actu7, que l’audience sera restreinte et ne sera pas retransmise en direct sur les chaînes des télévisions.
Il souligne aussi que leur client est dans un état serein et il n y a pas d’inquiétudes. “C’est maintenant le dossier au fond qui commence, là où on aura à étaler toutes les vérités de droit”, a-t-il promis.

C’est ce lundi 25 mai que le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe va reprendre, le procès du président national de l’UNC et directeur de cabinet du Chef de l’État congolais et consorts.

Rappelons que Vital Kamerhe, directeur de cabinet du Président de la République a été placé sous mandat d’arrêt provisoire depuis mercredi 8 avril dans la soirée, et transféré à la prison centrale de Makala. Il est poursuivi pour détournement des derniers publics de près de 60 millions de USD dans le cadre des travaux de 100 jours.

La Rédaction

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article