Lutte contre le virus Ebola à l’Équateur : le Dr Jean-Jacques Muyembe désigné coordonateur

Choix de la rédaction

Au cours de la dernière réunion du conseil des Ministres, tenue vendredi 4 septembre par vidéoconférence, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, a désigné le professeur Jean-Jacques Muyembe coordonnateur de la riposte contre le virus Ebola qui sévit actuellement dans la province de l’Équateur.

Le Chef de l’État a fait comprendre aux membres du Gouvernement qu’il a obtenu l’accord du docteur Jean-Jacques Muyembe afin de piloter cette riposte, en raison de son savoir-faire reconnu dans ce domaine.

« Le Chef de l’État a, à cette occasion, remercié l’intéressé pour sa disponibilité à servir la Nation même en des temps difficiles », renchérit le compte rendu du conseil des Ministres.

Selon le dernier rapport du bulletin du ministre de la santé, la province de l’Équateur compte au total 110 cas d’Ebola dont 104 sont confirmés et 6 demeurent encore des cas probables. Il y a eu au total 47 décès dont 41 confirmés et 6 probables.

Les zones de santé les plus touchées de la province de l’Équateur sont celles de : Bikoro, Bolenge, Bolomba, Iboko, Ingende, Lilanga Bobangi, Lolanga Mampoko, Lotumbe, Mbandaka, Monieka et Wangata.

Landry Kamango

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article