Moïse Katumbi : « La majorité FCC est une majorité théorique, les élus ont décidé de changer les choses »

Choix de la rédaction

Dans une interview accordée à la Radio France Internationale, samedi 12 décembre dernier, le Président d’Ensemble pour la République a qualifié la majorité de la plateforme de Joseph Kabila, d’une majorité théorique laquelle même les députés issus du FCC n’y croyaient pas.

« Le FCC est une majorité théorique. Maintenant les élus du peuple ont décidé de changer les choses. Les gens ne croyaient pas en cette majorité du Front Commun pour le Congo “FCC”, même leurs propres députés », a confirmé Moïse Katumbi.

S’agissant de la rumeur selon laquelle l’ancien gouverneur du Grand Katanga a utilisé sa fortune pour faire tomber la majorité parlementaire de Joseph Kabila : « Mon nom est un peu cité partout et c’est très intéressant. Il y a les élus du peuple qui ont décidé et Moïse Katumbi n’était même pas au parlement pour voter. Je serai toujours derrière le peuple », a précisé le Président d’Ensemble pour la République.

Cependant, Moïse Katumbi Chapwe a fait savoir que s’il y a une nouvelle majorité parlementaire, ça sera une majorité qui va travailler pour le peuple congolais.

Concluant, Moïse Katumbi a souligné qu’il est toujours dans l’opposition et demeure membre de la coalition LAMUKA, car jusque-là il n’y a pas une nouvelle majorité présidentielle.

Landry Kamango

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article