Procès 100 jours : Pour l’UNC, Vital Kamhere est un prisonnier politique

Choix de la rédaction

Contacté par la rédaction du Défis-congolais à quelques heures du début du procès au second degré de Vital kamhere, Totshumany Kisombe , Porte-parole de l’UNC/Kinshasa, confirme que le directeur de cabinet de Félix Tshisekedi est un prisonnier politique, le justifiant par le fait que la RDC ait refusé d’octroyer le visa à l’avocat Français Pierrot Olivier Sur et aussi parce que le journal officiel a publié le verdict de la condamnation au premier degré de leur leader.

« Le refus d’octroyer le visa à l’avocat Pierrot Olivier Sur est un mauvais signe. Nous sommes dans la mondialisation et un avocat ou n’importe quel citoyen au monde peut avoir librement son visa. S’il y a question de rapport de convention, c’est ici au pays que Maître Olivier Sur devrait être interpellé et ne pas passer à la barre, mais il a le droit de venir en tant qu’avocat conseil et de participer à l’élaboration de la défense de Vital Kamerhe », a fait savoir Totshumany Kisombe

« Vous savez aussi que le journal officiel a publié le verdict de la condamnation au premier degré directement, alors qu’elle ne devait pas parce que cela a été suspendu au moment où nous sommes allés en appel », a-t-il poursuivi.

Totshumany Kisombe, rappel que le parti cher à Vital Kamhere projete une marche pacifique ce vendredi
7 août pour demander la libération sans condition de leur leader qu’ils considèrent de prisonnier politique. « Nous pensons que le directeur de cabinet du Chef de l’État qui a été condamné par clameur public et aussi réclamé par ce même public ayant compris qu’il y avait montage, machination, des cabales politiques et rien d’autres », a-t-il ajouté.

Rappelons que pour la énième fois, la liberté provisoire à été refusée à Vital Kamhere et la prochaine audience en appel est prévu pour ce 7 août.

Landry Kamango

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article