Promotion de la production locale : “Fièrement Congolais”, la solution Arnold Katako

Choix de la rédaction

Pour créer l’engouement dans la consommation des produits et services du secteur tant privé que public, accroître la production locale et influencer les consommateurs à acheter les produits locaux de manière à stimuler la création de l’emploi, l’adhésion à la campagne “fièrement congolais” se présente comme solution efficace.

Ayant pour but d’aider le gouvernement ainsi que d’autres entreprises à trouver et consommer avec confiance des produits et services locaux, cette campagne permettrait aux entrepreneurs congolais de promouvoir les industries et productions locales, afin de combattre la pauvreté, les inégalités sociales ainsi que le chômage en République Démocratique du Congo. Telle est l’idée, qui ne manque pas de pertinence, proposée par un jeune entrepreneur Kinois, Arnold Katako, Directeur Général de Palladium production.

Préoccupé par l’absence de confiance aux produits locaux par des congolais eux-mêmes, Arnold Katako, 29 ans d’âge, estime qu’il faut redonner aux congolais la fierté de consommer et de soutenir le “made in Congo”, en réunissant les structures membres de “fièrement congolais” et les potentiels clients dans plusieurs activités notamment des plateformes numériques, forums d’affaires, expositions, conférences et autres événements. <>, explique Arnold Katako, dont le projet est soutenu par l’entreprise Palladium Production, qu’il dirige.

Pour rendre tout cela possible, le jeune Arnold Katako exhorte les structures, entreprises et sociétés Congolaises à adhérer à cette campagne en souscrivant moyennant des frais qui seront déterminés par la taille du revenu annuel de la structure concernée et une base des données hébergée sur le site internet de fièrement congolais sera accessible à travers une recherche interactive qui permettra aux consommateurs de rechercher des produits ou services des structures membres de fièrement congolais.

Une application mobile, un magazine mensuel et des pages jaunes réunissant toutes les productions Congolaises font parti des initiatives que fièrement congolais met en place pour la promotion des structures locales.

Signalons que plusieurs entrepreneurs congolais se plaignent, depuis des années, du manque de considération et de confiance qui règne entre compatriotes congolais au profit des produits et services des étrangers ici en RDC.

RUTH NGWANZA

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article