RDC-Consultations : l’UDPS demande à Félix Tshisekedi de tourner la page de la coalition FCC-CACH

Choix de la rédaction

Reçue au dernier jour des consultations présidentielles, ce mercredi 25 novembre, par le Chef de l’État, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/TSHISEKEDI), dans une délégation conduite par son Président a.i Jean-Marc Kabund , a demandé à Félix Tshisekedi de tourner la page de la coalition FCC-CACH.

« Nous avons dit au Président de la République de manière claire, à haute et intelligible voix, que l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social voudrait qu’il tourne la page de la coalition FCC-CACH », a déclaré l’ancien 1er vice-président de l’Assemblée Nationale au sortir de l’audience.

Jean-Marc Kabund estime qu’il faut reconfigurer l’espace politique de la République Démocratique du Congo.
S’agissant de l’absence du Front Commun pour le Congo (FCC) en général et du Parti du peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), en particulier, aux consultations, le Président a.i de l’UDPS leur souhaite bonne chance pour la politique de la chaise vide.

« La politique de la chaise vide, est une bonne politique, mais je leur donne un petit conseil d’amis, ils doivent avoir de l’énergie pour faire face. Nous l’avons fait et nous connaissons. Ils doivent avoir des nerfs solides et beaucoup d’énergies. Bonne chance à eux», a déclaré Jean-Marc Kabund.

Rappelons que le parti cher à Joseph Kabila et une délégation du FCC ont été annoncés ce mercredi par l’équipe organisatrice des consultations pour être reçus par le Chef de l’État, mais le FCC s’est dit non concerné par les consultations, mais disposé au dialogue avec Félix Tshisekedi dans le cadre de l’accord qui lie les deux parties et dans le respect de la constitution.

Landry Kamango

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article