Clovis NUMBI à la rescousse des centres de santé du territoire de Lubao

Choix de la rédaction

Dans le cadre des objectifs qu’il s’est assignés depuis la campagne électorale en 2018, l’honorable Clovis NUMBI Vice-président de l’Assemblée provinciale de Lomami vient de lancer le projet d’équipement des centres de santé du territoire de Lubao, dans la province de Lomami. Déjà en 2018 lors de la campagne électorale, il avait doté chaque formation médicale des tensiomètres digitaux et tensiomètres ainsi que d’autres outils de nécessité immédiate.

Dans l’exécution de ce projet, le meilleur élu des députés provinciaux de ce territoire a acquis sur fonds propre un premier lot des centaines des matelas qui ont quitté la ville de Mbuji-Mayi pour celle de Lubao d’où ils seront distribués selon une cartographie déjà élaborée avec le concours des dirigeants des trois zones de santé à savoir, Lubao, Kamana et Tshofa.

Malgré que les assemblées provinciales de la République Démocratique du Congo alignent neuf mois d’impayement, Clovis NUMBI se dit « déterminé à relever le défi en faisant le maximum d’efforts pour rendre viables les différentes formations médicales de son fief afin de permettre aux Congolais vivant dans cette partie du territoire national d’avoir accès à des soins de santé acceptables . Il appelle en outre à une utilisation judicieuse de ces matériels « au profit de toutes les familles et communautés du territoire de Lubao ».

Précédemment, dans le même secteur, le Vice-président de l’assemblée provinciale a milité pour la mécanisation de 872 infirmiers ce qui a été effectif depuis juillet dernier et a été au front dans la sensibilisation contre la pandémie de la COVID-19 en dotant différents sites du territoire de lavage à mains, savons et autres équipements approprié pour se protéger contre la pandémie. Clovis NUMBI appelle en fin le Gouvernement de la République « à appuyer ce projet important qui entre dans la logique de l’effectivité de la couverture santé universelle et toutes les autres personnes de bonne volonté à appuyer les zones de santé du territoire de Lubao qui connaissent de sérieux problèmes dans leur fonctionnement.

SWN

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article