Félix Kabange : « L’Union Sacrée est née de la volonté de nos amis de CACH avec le reste de la classe politique pour détruire le FCC »

Choix de la rédaction

Contrairement aux propos tenus par l’ancien Ministre de la communication et des Médias et autorité morale de la Convention des Congolais Unis et Alliés, Lambert Mende Omalanga, le Front Commun pour le Congo « FCC » ne peut pas rejoindre l’Union Sacrée car elle est un complot réalisé contre sa survie, c’est ce qu’a dit le député national Félix Kabange, ce jeudi 14 janvier 2021. Selon se cadre du FCC, l’Union Sacrée est née de la volonté de Cap pour le Changement (CACH) avec le reste de la classe politique pour détruire le FCC.

« Je ne pense pas que le Front Commun pour le Congo va rejoindre l’Union Sacrée car elle est née de la volonté de nos amis de CACH avec le reste de la classe politique pour détruire le FCC. Nous étions déjà en coalition avec le CACH, étant donné que nous étions en coalition ils ont décidé unilatéralement de se séparer de nous et de débaucher individuellement les députés nationaux moyennant une rétribution et ils sont en train de prendre quelques regroupements », a fait savoir Félix Kabange Numbi, cadre du FCC.

À en croire cet ancien ministre des affaires foncières, tous ceux qui partent à l’Union Sacrée n’y vont pas par idéologie puisqu’il est connu de tout le monde que les acteurs majeurs de l’Union Sacrée font même recours aux menaces vis-à-vis de certaines personnalités du FCC pour les obliger à les rejoindre. Félix Kabange Numbi a souligné que sa famille politique reste ouverte pour discuter dans le cadre de l’accord qui uni la coalition FCC au CACH.

Rappelons que depuis quelques jours plusieurs personnalités politiques et partis politiques quittent le Front Commun pour le Congo (FCC) afin d’adhérer à l’Union Sacrée de la Nation. La dernière adhésion est celle de Lambert Mende et la CCU qui a rejoint officiellement l’Union Sacrée de la Nation, mercredi 13 janvier dernier tout en appelant son ancienne plateforme à le rejoindre.

Landry Kamango

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article