RDC : Bientôt le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo aura un adjoint (Officiel)

Choix de la rédaction

Au cours de la 32ème réunion du conseil des ministres vendredi 22 dernier, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, a indiqué que pour conformer l’organisation et le fonctionnement de la Banque Centrale du Congo (BCC) face aux engagements du pays vis-à-vis de ces partenaireset aux standards internationaux particulièrement dans le domaine de la gouvernance et de la prévention de la stabilité financière.

La Banque Centrale du Congo va subir sous peu au renouvellement du conseil au niveau des postes d’administrateurs en ce compris, la nomination du vice-gouverneur de la Banque Centrale du Congo.

Dans le compte rendu, le porte-parole du gouvernement David-Jolino Makelele, a souligné que le président de la République s’y attelera beaucoup plus dans les prochains jours en concertation avec le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilukamba.

À titre de rappel, la Banque Centrale du Congo (BCC) est l’institution de droit public de la République Démocratique du Congo, responsable de maintenir la stabilité monétaire du pays. 

Landry Kamango

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article