RDC-Trophée d’excellence Mwasi Ya Bwanya : la Fondation GRAME honorée

Choix de la rédaction

La Présidente de la Fondation Grace à ma Mère « GRAME », Mme JULIE NSUELE MANIKA a été primée avec le trophée d’Excellence MUASI YA BWANYA, dans la catégorie 《Formation et Promotion de l’Entrepreneuriat féminin en RDC 》.
La dite cérémonie a eu lieu ce samedi 03 décembre 2022, dans la salle de spectacle du studio MAMAN ANGEBI de la RTNC, au court d’un diner de GALA.

Selon les organisateurs de cet événement de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), le choix porté sur la personne de JULIE NSUELE ainsi que sa Fondation Grace à ma Mère, est un mérite qui vient couronner le travail abattu par la lauréate dans l’encadrement et la promotion du genre à travers différents outils de l’autonomisation de la femme.

La viabilité, la constance, l’innovation, le savoir-faire, la probité morale et l’impact social de ses réalisations, sont les critères qui ont élucidées le jury à l’unanimité jusqu’à lui décerner ce trophée de mérite et ce diplôme d’honneur.

La lauréate de ce trophée d’excellence, Présidente de la Fondation GRAME, du haut de la tribune, n’a pas manqué des mots pour exprimer sa reconnaissances aux organisateurs pour cet honneur et le choix porté sur sa personne, car dit-elle « tout comme le nom de ce trophée l’indique : la femme sage est celle qui bâtit non seulement sa maison, mais toute une nation. Raison pour laquelle, nous les GRAME avons fait de l’autonomisation de la femme, notre cheval de bataille, avec un objectif réaliste, des actions concrètes et des réalisations performantes».
Elle a par la suite dédié ce trophée à toutes les femmes congolaises, particulièrement les membres de sa Fondation GRAME, en les invitant à la résilience socio-économique malgré les difficultés.

Signalons par ailleurs que la Fondation GRAME est une association sans but lucratif, qui œuvre pour l’épanouissement social et le développement économique de la femme Congolaise, avec pour mission de contribuer à la lutte contre toutes les formes de précarité chez la femme et la jeune fille, par voies de renforcement de capacités et d’apprentissage d’un métier, en vue d’une autonomisation réaliste et performante.

Ruth Ngwanza

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article