Football: Le stade des Martyrs de Kinshasa en voie d’être fermé

Choix de la rédaction

La délégation des inspecteurs de la Confédération Africaine de Football ( CAF), chargée de visiter les installations devant abriter les interclubs sera à Kinshasa la semaine prochaine.

Sa mission sera de palper du doigt les différents stades où se jouent les matches des Compétitions interclubs et voir s’ils répondent au cahier de charge de l’instance africaine de football.

En regardant la réalité en face, le stade des Martyrs de la Pentecôte où V.Club et DCMP prestent serait en voie d’être fermé,  seul le stade Mazembe où la pose d’une nouvelle pelouse synthétique vient d’être effectuée remplit toutes les conditions.

L’audience accordée par Emmanuel Kande en sa qualité d’inspecteur Caf au ministre des Sports et loisirs, Marcel Amos Mbayo a mis au parfum l’opinion sportive.

Il a tiré la sonnette d’alarme en invitant le Gouvernement congolais d’agir le plus vite possible pour que le stade des Martyrs ne soit pas fermé. Ce qui sera un handicap pour les Vert et Noir ainsi que les Immaculés de Kinshasa engagés respectivement en Ligue des Champions et Coupe de la Confédération.

Mais aussi pour les Léopards de la RDC qui entameront la campagne des éliminatoires de la Coupe d’ Afrique des nations ( Can) durant ce mois de novembre. Les fauves congolais offriront leur hospitalité aux Panthères du Gabon.

Il faut noter qu’à Kinshasa, il n’y a que le stade des Martyrs qui est resté jusque-là comme un seul lieu qui abrite les compétitions nationales et internationales, le stade Tata Raphaël étant en pleine réhabilitation.

Construit le 14 octobre 1988, le stade des Martyrs de la Pentecôte ou simplement stade des Martyrs (anciennement connu sous le nom de stade Kamanyola) est un stade omnisports national situé dans la commune de Kinshasa, à Kinshasa en République démocratique du Congo . Il est surtout utilisé pour les rencontres de football, mais on y organise aussi des compétitions d’ athlétisme .

Il a une capacité de 80 000 places assises et a été ouvert en 1994 puis rénové en 2008.

Nadia Zuanzi

Plus d'articles

1 COMMENT

  1. Ça fait honte à toute une république comment la RDC de n’ai pas entretenu le seul Stade de la capitale, si seulement un club comme le TP mazembe arrive à faire son stade présentable, mais cela est impossible à la République c’est grave, c’est une honte.

Laisser un commentaire

Dernier article

%d blogueurs aiment cette page :