Formation à l’INPP : « j’ai décidé de concentrer toute mon énergie pour la réalisation de ce projet… » Hamida Shatur Kamerhe

Choix de la rédaction

Dans le cadre de la cérémonie du lancement du projet d’appui à la formation professionnelle des enfants des officiers militaires et policiers à l’INPP, la présidente de la « Fondation La Colombe », Hamida Shatur, épouse du Directeur de cabinet du chef de l’Etat, Vital Kamerhe, partenaire de ce projet, a encouragé les jeunes retenus pour cette formation.

D’entrée de jeu, la présidente de la Fondation « La Colombe » a tenu à remercier, la coordonnatrice de l’AEMP, le DG de l’INPP ainsi que les personnalités présentes à  cette activité.

« C’est un honneur pour moi et pour la Fondation La Colombe d’avoir été choisies par l’association des épouses des militaires et policiers pour parrainer cette grande activité qui vise l’encadrement et la formation de nos enfants. Aucun parent au monde ne résistera à un tel appel, surtout pas une mère. J’exprime à la coordonnatrice de cette association mes chaleureux remerciements. Je remercie également toutes les personnalités qui ont accepté de rehausser à cette cérémonie de leurs présences malgré leurs multiples occupations. C’est une preuve d’amour et signe de l’importance qu’elles accordent à l’éducation et à la formation des enfants.  Les élites de demain. Je remercie également le DG de l’INPP ainsi que l’ensemble de son personnel pour avoir accepté de dispenser une formation agricole aux jeunes », déclare-t-elle.

Soucieuse du développement de la RDC, Hamida Shatur a rappelé l’importance de ce projet qui va favoriser l’autonomisation de plusieurs familles. Elle a également évoqué sa vision quant à ce.

« Ce projet qui consiste à assurer dans sa première phase, la formation de 200 enfants des militaires et policiers est une œuvre sociale qui cadre dans la vision de son excellence Félix Tshisekedi Tshilombo et s’inscrit dans le programme du gouvernement. En assurant une formation de qualité à notre jeunesse, nous lui donnons de l’espoir, des aptitudes pour participer à la reconstruction de notre beau pays. Et nous lui offrons aussi les armes pour conquérir le monde. Cette jeunesse, bien encadrée, deviendra autonome et sera à l’abri de toutes les antivaleurs tant décriées aujourd’hui. C’est pour cela, j’ai décidé de concentrer toute mon énergie pour la réalisation de ce projet », poursuit la présidente de la Fondation La Colombe.

S’adressant également aux enfants des militaires et policiers, présents à cette cérémonie, Hamida Shatur Kamerhe leur a demandé de prendre cette formation au sérieux avant d’implorer la grâce divine sur eux.

« A nos enfants, je vous demande de prendre au sérieux cette formation qui va vous permettre de devenir le maitre de votre destin. Aux parents, vous qui avez prêté serment sous le drapeau afin d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens et de veiller à la défense de la patrie, je vous invite à prendre en compte le respect des valeurs telles que la discipline, la persévérance, l’abnégation et l’amour du travail. Je demande à notre Dieu de bénir nos enfants et de leur donner la force d’apprendre car l’éducation est le socle du développement et constitue la meilleure richesse que nous pouvons léguer à nos enfants », a-t-elle renchéri sous les applaudissements de la foule massée.   

Ruth Ngwanza

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Dernier article